aeromodelclub.sens
Accueil Réglement intérieur
Réglement intérieur
Aeromodel Club de Sens

La plate-forme d’aéromodélisme est propriété privé d’état, son utilisation est sous la responsabilité de l’aéromodel club de SENS seul ses membres sont autorisés a l’utiliser.L'utilisation du site modelisme par des personnes extérieurs a l'association pourra faire l'objet de poursuites et rendrai caduc tous type d'assurance y compris FFAM.

Pour avoir accès au terrain d’évolution, il faut être à jour de la cotisation fixée annuellement par le bureau délivrant une carte de membre avoir signé le réglement interieur et être en possession de la licence F.F.A.M..

Toutes ces pièces devront être présentables à la demande d’un des membres du bureau.

L’accès au terrain est permanent, mais , pour des raisons de sécurité il est impératif d’être accompagné d’un tiers.

Le terrain est exclusivement réservé a l’évolution d’aéromodeles

Les modèles devront impérativement évoluer dans la zone autorisée définie en accord avec la DGAC voir plan joint.

Les règles de l’air seront scrupuleusement respectées. (Réglementation aéronautique et bon sens.)

Chaque modéliste devra faire connaître sa fréquence en arrivant sur le terrain et se munir d’une pince pour utiliser le tableau de fréquence.

Les modélistes devront regrouper leurs modèles en un même endroit a l’entrée du terrrain, aucune dérogation ne sera admise.

Les  véhicules seront stationnés sur le parking prévue a cette effet l’accès au terrain leur  étant strictement interdits.

Les moteurs devront obligatoirement être équipés d’un système de silencieux.

Le taxiage des modèles à proximité du parc statique étant très dangereux, les moteurs devront donc être arrêté au moins 10 mètres avant. le parc a model

Tous les modèles devront être en accord avec la réglementation en vigueur et avoir les documents nécessaire le prouvant (ex: catégorie A ou B)

Tout membre présent doit se sentir concerné et intervenir chaque fois qu’un risque se manifeste, et en faire part dans un esprit de coopération. Tout modéliste confirmé devra apporter son aide à un pilote dont le modèle sera en difficulté, soit en le conseillant, soit en prenant les commandes du modèle pour éviter le pire.

Il est conseillé à chacun de rappeler aux personnes étrangères pénétrant sur le terrain qu’elles se trouvent dans une zone dangereuse et interdite au public. Seules les adhérent peuvent utiliser cette plate-forme.

Le non respect de ce règlement pourra entraîner l’exclusion, après décision du bureau

 

Fait à SENS Le 10 Décembre 2007                          Le président